Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nounou Joëlle :-)
16 décembre 2011

la lune en mobile

VOILA L'hiver, le soleil part très tôt se coucher et Madame la Lune apparaît sous le regard souvent émerveillé des enfants, c'est pourquoi j'ai décidé de placer ce mois de décembre sous la bienveillance de cette Lune aux multiples robes de nuit...



Les chansons de Lune sont souvent de jolies berceuses. Voici celles qui peuvent être chanté à la maison.....

Bébé Lune
J'ai pris 1/4 de lune, pour en faire un hochet
Léger comme la plume de l'oiselet
Jouez bébé lune, jouez bébé

J'ai pris la demi-lune pour en faire un berceau
Léger comme la plume du grand oiseau
Dormez bébé lune, dormez bébé

J'ai pris 3/4 de lune pour en faire un bateau
Léger comme la plume au fil de l’eau
Voguez bébé lune, voguez bébé

J'ai pris toute la lune pour en faire un ballon
Léger comme la plume de l'oisillon
Courez bébé lune, courez bébé

Là je n’ai plus de lune car elle s’est envolée
Légère et blanche plume dans les nuées
Rêvez bébé lune, rêvez bébé

 

une classique

 

Au clair de la lune

Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume
Pour écrire un mot.
Ma chandelle est morte,
Je n'ai plus de feu,
Ouvre-moi ta porte,
Pour l'amour de Dieu.

Moi, je préfère quand même la version avec les petits lapins comme celle de l'album de Martine Bourre...



Au clair de la lune trois petits lapins
qui mangeaient des prunes comme trois coquins
la pipe à la bouche, le verre à la main
en disant mesdames versez-nous du vin
tout plein, jusqu'à demain matin

encore un dessin qui va se transformer en mobile au dessus du lit du bébé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez nounou Joëlle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 226
Publicité