Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nounou Joëlle :-)
25 juillet 2014

carnet de comptines

J'ai appris une chose essentielle concernant l'apprentissage des comptines et petites poèsies : que les enfants peuvent en mémoriser beaucoup, surtout s'ils les rencontrent souvent par le biais de livres.
Quand je vois ma maigre collection en comptines enfantines et jeux de doigts, je souris.
Nous empruntons le plus souvent possible des albums-comptines à la médiathèque.Je crois que je vais garder une trace d'elles en les illustrant à leurs facons et surtout leurs envies des enfants en garde pour crééer encore une fois un livre collectif........
Et c'est ainsi qu'un joli carnet qui attendait son heure a trouvé sa vocation. Il est d'un format pratique, qui se glisse facilement dans le sac. Quant à la présentation des comptines, elle suit l'inspiration du moment.....
Et j'essaie d'avoir toujours en tête ce qui peut plaire aux enfants (quelques dessins, des lettres en capitales d'imprimerie et des chiffres bien identifiables, des étoiles, des touches de rouge...).
Les enfants ont déjà adopté notre mini-recueil familial, qui n'a pourtant que quelques heures de vie ! :-D
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez nounou Joëlle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 225
Publicité