Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nounou Joëlle :-)
25 août 2011

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog

Dans cet espace, je vous fais découvrir ma passion qui devient mon métier

Je suis agréée depuis juin 2011,  par le Conseil Général de l'Eure, pour l'accueil de deux enfants  de 0 à 6 ans.

J'ai démandé une extension en novembre 2011 j'ai obtenue 2 agréments 0-12 ans supplémentaires.

L'agrément est modifiable mais sur dérogation au déla de 4.

Assistante Maternelle

Je m'appelle Joëlle j'ai 35 ans.

Je vie en couple depuis 1999.

Je suis heureuse maman de 2 enfants de 2003 et 2007.

Je suis non fumeuse.

Avant de devenir assistante maternelle j'ai travaillé en école maternelle, en école élémentaire, en tant qu'assistante familiale au domicile des parents et je fais du baby sitting.En ma qualité de professionnelle de la petite enfance, je propose mes services aux parents soucieux du bien être de leurs enfants, de leur développement, de leur équilibre.

J'accompagne les enfants qui me sont confiés en les câlinant, les éveillant mais aussi en leur faisant découvrir des notions de base à travers le jeu, les livres l'informatique et bien sur pleins d'autres activités. Chaque enfant étant différent, chaque jour est unique ! Car si les enfants sont épanouis et apprennent, je ne suis pas en reste !

Voila ce que j'aime dans ce métier.

J'accorde énormément d'importance au dialogue. Je parle beaucoup avec les enfants dans la journée pour qu'ils se familiarisent avec un vocabulaire courant. Tout petit ou non, je leur pose des questions et ils essaient de me répondre...

Je trouve que l'échange avec les parents reste importants ainsi que le respect mutuel, le respect de ma vie privé et de ma famille, la politesse et la confiance sont primordiales ...

bonne visite et n'hésitez à laisser des commentaires


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien... Quel travail de "qualité"... Les mamans qui vous contact doivent se sentir déjà rassurées en decouvrant ce "livret d' accueil" très complet... <br /> J' ai un petit gars de 22 mois... Quand il a eu 3 mois, j' ai fait appel à une Ass Mat... J' avais dejà vécu l' experience avec ma fille de 5 ans quand elle etait petite... 3 années de collaboration avec une gentil "nounou"...<br /> A la campagne, peu de nourrices, beaucoup d' enfants... Donc pas toujours le choix... Contrat signé avec madame L, que je ne "sentais" pas mais je sais que l on ne doit pas juger sur les apparences... celà dit, trop de doutes, je passe à l improviste et le scandale eclate... Nous repartons définitivement mon fils et moi... Mi temps pour moi, on accorde nos horaires (nous sommes éducateurs...) et on vit dans l' anticipation du moindre imprévu... J' ai mis plus d' un an à bien vouloir envisager une nouvelle experience...Qui semble bien se passer... Elle connait notre histoire... L' adaptation est douce, mon fils va sans peine vers elle et moi dans tout ca je me sens bien. <br /> tout ca pour dire qu' il n' est pas facile de trouver des personnes qui ne baclent pas leur travail, qui le font parce qu' elles l aiment donc le font bien... trouver cette personne etait inespérée pour me réconcilier avec cette profession... Lire des blogs comme le votre me conforte dans ma decision de changer de regard... Vraiment, bonne continuation à vous!!!
Chez nounou Joëlle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 226
Publicité