Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nounou Joëlle :-)
23 octobre 2013

bonhomme papate jeu du moment

Voici un jeu que j'aime beaucoup, La famille de Mr Patate . Il peut-être utilisé dès deux ans et il est évolutif, c'est ce que j'aime. Il a 3 fonctions en un!

 

les petits adorent ces patates, très rigolotes. Ils les manipulent, mettent les bras au lieu des yeux et se rendent vite compte de la manière de faire. Ils travaillent alors leur schéma corporel: j'ai deux yeux, une bouche, un nez....; je mets la bouche sous le nez....

 

Je leur propose un miroir , d'ailleurs dès six mois ils adorent s'y regarder, et discuterr avec lui: Que vois-tu? Montre moi?...

j'essai de faire mémoriser le vocabulaire, je pense leur faire  un imagier avec des photos de leur visage et de leur corps que j'insère dans un album photo

 

2. Dès qu'ils ont compris comment faire un beau Mr patate, je leur propose la carte du jeu. Ils doivent alors essayer de reproduire le personnage qui a un petit nom. (objectif: reproduire un modèle donné, il faut le chapeau rouge..., les chaussures bleus ... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez nounou Joëlle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 226
Publicité