Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez nounou Joëlle :-)
1 août 2013

monsieur sourire


S est habitué depuis un bon moment à se brosser les dents et pas question

pour nous d’oublier il sait

nous le rappeler !
Depuis tout petit il aime imiter, il a sa propre brosse à dents depuis longtemps,

mais il n’a du dentifrice

que depuis peu,

c’est devenu encore plus amusant pour lui depuis qu’il y a le dentifrice.

Aujourd’hui, je lui ai donc proposé une petite activité sur le brossage de dents.

Cette activité était

sans but précis,

je lui ai expliqué ce que j’étais en train de lui préparer et ce qu’il  allait faire,

mais au final je l’ai laissé faire

comme il voulait. Pour moi à cet âge le brossage de dents doit avant

tout rester un plaisir donc pas de règles

précises et beaucoup de jeux, de mots, …


Par contre, cette activité peut être vraiment top pour les plus grands, surtout

pour les récalcitrants

*au brossage de dents =)

 

 

Il n’y a vraiment pas besoin de beaucoup de matériel pour

cette activité et nul besoin

d’être une grande dessinatrice !
Matériel nécessaire :
- Une brosse à dents usagée (youpii j’avais gardé

l’ancienne de Soulleyman)
- Un tube de dentifrice (il me restait un fond de l’ancien, maintenant on est au sans fluor ^^)
- Une grande feuille avec un beau dessin  !

Pour avoir une pâte rose, j’ai mélangé le dentifrice avec une goutte

de colorant alimentaire rouge.

 

Au début, monsieur le bonhomme à grande bouche a eu un vrai lavage de dents, S s’est appliqué

et a fait toutes les dents une par une.
Au bout de quelques minutes, S avait plutôt dévié en peinture qu’en brossage de dents et ça lui a bien plu !

 

Et voilà le résultat après un brossage intensif !

Durée de l’activité : 25 minutes

Age de S. au moment de la réalisation de cette activité : 22 mois

brossage(2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez nounou Joëlle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 226
Publicité